Certaines entreprises se mettent à tenter de prendre possession de vos données tout en voulant garder les leurs. La loi étant (normalement) la même pour tous, on se retrouve avec certains concepts intéressants :

- Blizzard tente de s'approprier votre réseau en vous interdisant d'analiser le traffic circulant sur celui-ci à la section 12.3 de leurs contrat.
Blizzard ne serait donc pas compatible avec la LOPPSI et avec tout réseau de plus d'un utilisateur. Si un membre de ma famille joue à un jeu blizzard, rien ne m’empêche de lancer wireshark sur le PC, n'ayant pas accepté leurs contrat. FAIL.

- Facebook/twitterpic/... veulent s'approprier les droits sur les images postées par leurs utilisateurs. Manque de bol, on ne peut pas récupérer ce que les autres ne possèdent pas. S'ils disent qu'ils possèdent les droits de publier l'image, répondez leurs simplement : "cette image/texte/vidéo est sous copyright et a été posté par un membre de ma famille sur votre site. Je ne vous ai donc jamais donné de droits sur cette œuvre vous prie de bien vouloir la retirer rapidement, conformément aux lois sur le copyright."

Enfin, j'attends quand-même de voir ce que va donner la loi hadopi quand elle va se mettre à couper les connexions à internet pour défaut de sécurisation et qui cherche à rendre le visionnage de streaming illegal (hop, mettons en prison tout ceux qui se sont fait rick-roller XD)